samedi 19 juillet 2014

Nail art gradient (dégradé) et stamping Grrrrrr...!!!

Hey, salut vous!
Vous les courageuses, les lectrices, les assidues, les rigolotes, bref, les funky quoi! (on dit funkies au pluriel? hum hum...) Est-ce que je pourrai bientôt aussi vous nommer les commentatrices? Je l'espère! Car en plus d'avoir la garantie de me ravir, vous pourriez gagner un super vernis Butter London! C'est ICI!

Aujourd'hui je partage avec vous une nouvelle expérience. C'est excitant, non? En tous cas, moi, je suis toute frétillante à écrire sur mon canapé ce soir.
Parce que oui, je l'avoue, cela fait déjà une journée que j'admire mon nouveau nail art. Et vous savez quoi? Je ne m'en lasse pas. Je suis en amour! Ouais ouais, je me la joue québécoise :)

J'avais envie de couleurs vives et estivales, et surtout d'un motif de stamping bien sauvage. Mais avant tout, je voulais essayer une nouvelle technique encore toute exclusive pour moi: le dégradé, ou gradient. Je vais rentrer dans les détails plus bas. Mais pour ne pas faire durer le suspense inutilement (je sais que vous n'en pouvez plus, allez, avouez!)... Voici le résultat!!






Bagues et collier Thomas Sabo, montre Wize&Hope

Alors, vous comprenez mon engouement et ma pointe de fierté? Ooooh oui. Et vous vous dites: "non, mais elle se la pète un peu quand-même la Jul...ça ne doit pas représenter tant de travail que ça"... Teut teut teut! J'ai pas mal galéré à faire mon dégradé, technique qui pourtant est sensée être "facile". Au début, j'ai étalé mes 3 couleurs sur une pochette en plastique, mélangé les "bords" des couleurs avec un cure-dents et tamponné le tout avec une éponge à maquillage avant de tamponner mon ongle. Résultat, je me suis retrouvée avec des bouts d'éponge collés sur l'ongle et très peu de couleur. Mouarf. Essaye encore. J'ai donc tenté une deuxième technique: appliquer directement les couleurs sur l'éponge et tapoter l'ongle. C'était un peu mieux, mais l'effet texture de l'éponge ne se voyait pas plus que tant. 
Voici déjà le matos déballé


Et l'étape intermédiaire du dégradé. Parce que oui, le rendu fini est topissime (superlatif utilisé de manière complètement consciente et assumée) mais avant cela... il y a des étapes bien craspouilles, il faut se l'avouer.


Pour ce nail art, j'ai utilisé le rose Dior Bonheur, un mauve Kiko qui répond au doux nom de 292 (leur équipe marketing a des idées de ouf pour les noms!) et le bleu fashion de chez Claire's. C'est quand-même plus classe de poser avec le vernis Dior ;) et puis au final c'est celui que l'on voit le moins dans le dégradé mais il est si beau qu'il mérite que l'on lui rende hommage.

Donc j'étais moyennement contente du résultat intermédiaire. Je pense réessayer la technique du dégradé dans un prochain nail art car je suis très perfectionniste et je n'aime pas rester sur une semi-réussite (toujours voir le flacon de vernis à moitié plein...ce n'est pas un semi-échec). Bref, je ne vais pas me laisser faire par une petite techniquette toute inoffensive. Je prendrai un autre type d'éponge, d'autres couleurs... mais I'll be back (tu radotes Jul...)

J'ai ensuite stampé le liquorice de Essie avec une plaque Moyou XL pro 04. Attention les yeux, c'est tellement brut que ça en pique. Car oui, le stamping peut être très brouillon.


Pour changer, j'ai tenté du top coat mat sur un petit doigt mais cela ne rendait pas bien, ça effaçait presque la profondeur des couleurs dégradées. Alors j'ai passé un top coat classique.
J'ai nettoyé le gros du crado avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Je n'aime pas tout enlever comme ça car j'ai toujours peur d'abîmer mes nails arts en glissant aux abords des ongles. Alors comme je n'avais pas prévu de me laver les cheveux ce matin (technique avouée dans un précédent article), je me suis bien tartinée d'huile à cuticules à la fin du séchage et avant d'aller me coucher, et ce matin j'ai laissé mes mains tremper dans de l'eau tiède. Tout ce qui avait dépassé est parti en grattant à peine avec l'ongle. Et ta daaaaam, c'est tout beau tout propre et on oublie comme on a galéré et comme c'était tout digoulasse !


Toute empreinte de joie et d'allégresse, je me suis vêtue en accord avec mes ongles de pro (cf photos plus haut) et je suis allée chez ma cops tata RhéRhé (et oui, depuis que je suis maman mes copines sont toutes devenues tatas hihi) et ma générosité a fait des siennes. Associée à sa bonne humeur et à son envie de fluo, nous avons fait ce nail art qui fut une grande première pour elle. Elle s'est (très bien) occupée de la pose du rose et du orange (sur le bout de l'annulaire et du pouce), et moi j'ai dégainé mon stamping de maniaque. Elle a opté pour un motif écaille de tortue plaque Moyou XL Pro 04.
 


Et ouais, on est des cops, on croise nos doigts pour les photos <3
Elle m'a autorisé à dire qu'elle est super contente de son nail art. *petit soupir de fierté*. La coquine a eu du mal à choisir son motif de stamping tellement ils lui faisaient tous envie! Ça pue le nouveau nail art dans pas longtemps, je vous le dis! En même temps je la comprends, chez Moyou London, en plus d'être sympas, ils sont très forts pour les plaques. D'ailleurs, je vous en parlerai dans un prochain post.

Mais il est maintenant l'heure pour moi de vous laisser. Vous notez que j'ai écrit "laisser" et pas "abandonner". Rassurez-vous, séchez vos larmes naissantes, et laissez-vous emplir d'allégresse, je serai très bientôt de retour!

Alors bonne soirée, bon dimanche et à la revoyure!!

Jul InTheSky

 



2 commentaires:

  1. Faut à chaque fois la tenue qui va avec le vernis? ;-) :-)t'as le look coco!!!
    zincou Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zincou! c'est officiellement le 1er commentaire du blog <3

      "falloir" n'est pas forcément le bon verbe. Mais tu me connais, j'aime être assortie! et puis je fais des efforts pour les photos.

      Supprimer