jeudi 17 juillet 2014

Tuto stamping et petit concours...à la fin! CLOS

Bonjour mes blogueuses préférées :D

Comment allez-vous en cette journée ensoleillée?
Il fait beau aussi chez vous?

Je tiens d'emblée à dissiper les doutes qui planent quant au public cible de ce blog. Car oui, je l'avoue, je m'adresse à vous au féminin. Étant donné que mon lectorat est majoritairement composé de femmes, je vais à l'encontre de la règle de grammaire et décide de garder les accords en "ées" et autres "ies". Alors je m'excuse d'ores et déjà auprès de mes lecteurs (sorry papa), à qui je propose joyeusement de m'envoyer un message ou de laisser un commentaire sympatoche pour me faire part de leurs doléances.

Ceci étant fait, je vous avais promis un petit tuto-photo sur le stamping. J'ai donc pris le temps de vous en faire un ce matin (vous reconnaissez ma manucure?!). Oh joie, je vous présente déjà ma boîte à stamping, mon île au trésor...


Et voilà le matériel dont vous aurez besoin: une plaque de stamping, un tampon spécial stamping et une raclette, du dissolvant avec acétone et un coton. Si vous n'avez pas de raclette vous pouvez utiliser une carte en plastique type carte de crédit/carte de fidélité. Évitez les raclettes en métal qui rayent et abîment les plaques.

Moyou London

plaque Moyon London Sci Fi

Bien entendu il vous faut aussi du vernis. Privilégier les vernis foncés à appliquer sur vos ongles préalablement parés d'une couleur claire, voire même les vernis spécial stamping. Selon moi, ils ne sont indispensables que si on souhaite stamper du clair sur du foncé. Sinon, avec un bon vernis bien opaque et couvrant en une seule couche on obtient en général de très bons résultats.
 
 Vernis à stamping Konad

Nous voilà équipées pour nous lancer. A vos marques, prêtes, stampez!!!
1ère étape: bien nettoyer la plaque


 2è étape: appliquer le vernis sur le motif choisi


3è étape: enlever l'excédent de vernis à l'aide de la raclounette en essayant de faire un angle de 45 degrés. Pas 39, pas 47, 45 on vous dit...Je vous vois venir...


4è étape: on applique le tampon sur le motif avec un mouvement de balancier. Il ne faut pas se la jouer "STEMPFEL" comme à la poste sinon cela ne marchera pas. Mais y aller avec douceur, assurance et style, ça, vous savez le faire aussi. Si si ;)




Et voici le résultat:


5è étape: on utilise le même mouvement de balancier avec le tampon pour appliquer le motif sur l'ongle. Et toujours avec style et tout ça. Et voici ce que cela donne, sur du papier pour l'exemple (pour le rendu sur les ongles vous pouvez consulter mes articles précédents )


Forcémently, si vous utilisez un motif qui est plus grand que vos ongles, ça va baver. C'est NOR-MAL. Soit vous trempez un coton-tige ou un petit pinceau dans du dissolvant et vous corrigez le tout en y allant mollo histoire de ne pas faire des tâches de "propre" héhé! Soit, comme moi, vos Wurstfinger (doigts-saucisses...oui oui...) ne vous permettent pas une finesse suffisamment gue-din pour vous le permettre, donc vous tartinez les contours de vos ongles d'huile (quand tout est bien sec), ce qui aidera à ce que les bavures se détachent, et vous vous lavez les cheveux le lendemain histoire de faire partir les dernières traces. Oooh oui, cette technique est approuvée par moi, La Reine Jul des Wurstfinger!

Et puis hop, on reprend à la 1ère étape pour chaque doigt :D
Plus sérieusement. Pour réussir votre stamping, il est indispensable de ne pas trop traîner entre les différentes étapes, afin d'éviter que le vernis ne sèche (que ce soit sur la plaque ou sur le tampon) ce qui vous mettrait des bâtons dans les roues, vous ferait des résultats tous cochons, entraînerait une grosse déception -prononcer décépssionne- et risquerait même de vous dégouter du stamping! OH MY GOD NOOOOOOOON!!! Alors les filles, on s'entraine sur du papier ou sur les ongles nus histoire de pouvoir tout crapouiller sans culpabiliser :) Et bien entendu, finir le tout avec une couche de top coat pour protéger votre nail art et pourquoi pas ajouter un effet mat ou glossy?

Je serais prête à payer cher pour que vous commentiez mon blog. Je comprends, ce n'est pas facile de se lancer. Parfois on pense ne rien avoir d'intéressant à dire, on ne veut pas que les gens sachent qui on est, ou on n'a pas le temps, on ne se sent pas légitime... Et bien vous savez quoi? OUI, vous avez le droit d'écrire que vous n'y connaissez rien, que dalle, ou que vous ne savez pas si votre commentaire est pertinent, que vous aimez, ou que vous n'aimez pas. Et pourquoi pas dire juste bonjour? Alors comme je sais très bien qu'il faut une carotte, un su-sucre ou un vernis offert (oui oui, vous avez bien lu!!!) pour motiver les troupes, et qu'en plus un côté ludique ajouterait du peps... je vous propose un CONCOURS!

Une incohérence s'est (pas) malencontreusement glissée dans cet article. Les personnes qui écriront un commentaire de leur choix accompagné de la bonne réponse participeront à un tirage au sort. Date de clôture: mercredi 23 juillet minuit. Les résultats seront divulgués jeudi 24 au bout de cet article.
A gagner? Rien de moins qu'un vernis de la marque Butter London, union Jack Black.

Alors sortez vos loupes de détectives, écrivez vos commentaires, gros becs et bonne soirée!

Jul InZeSky

Mise à jour 25.07: Désolée d'avoir fait un concours un peu décourageant...j'avoue que ce n'était vraiment pas facile et donc pas sympa. Alors que je vous aime mes petites lectrices! Donc ce beau vernis sera tout bientôt à nouveau à gagner avec un concours beaucoup plus coolos. promis! Bisous :) Et merci de me suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire